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Serie 8912 dessin
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Afin de préparer la naissance de notre dessin, mariage du carré et du triangle, penchons nous sur l'un de ses carrés, puis sur l'un de ses triangles, et donnons leur forme et vie :
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LA NAISSANCE
Ce nouveau-né s'incarne dans un carré inscrivant quatre cercles, eux-mêmes inscrivant quatre autres cercles.
Cette figure est une cellule de base que nous allons développer par la suite, ainsi que nous l'avons fait déjà pour nos unités-cercles

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le carré, sa structure :
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Le chemin qui unifie deux entités et permet leur multiplication, est celui que nous prendrons pour élaborer la structure de notre carré :
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L'étape suivante est importante. Nous arrivons au terme des préparatifs de la naissance. Après une longue attente, notre dessin va émerger dans sa forme définitive, et briser la coquille de cercles et symboles que nous avons patiemment élaborée pour lui.
Mais c'est par l'intermédiaire de cette coquille, invisible dorénavant, qu'il restera lié à l'Univers conceptuel. Et les symboles inscrits en lui le protégeront des maladresses du dessinateur chargé de sa naissance, et des faiblesses de son support matériel.

Que lisons-nous dans cette figure ? Une moitié masculine, extravertie et tournée vers l'extérieur, et l'autre moitié féminine, introvertie, s'orientant vers le Centre. L'axe d'horizon de notre figure sépare ces deux moitiés, et les rassemble. On y lit d'abord, à la périphérie, l'attirance, telle deux cercles dont les courbures se rejoignent, puis en s'acheminant vers le Centre, on découvre une fleur à quatre pétales, qui unit nos deux principes,. puis enfin au Centre le fruit de leur union, déterminé par trois carrés tournant dans notre unité-cercle.

De ce fruit, rayonne l'étoile à douze branches, dont quatre des six axes donnent les directions manifestées et choisies par nos deux principes. Ces deux principes sont synthétisés par deux triangles; l'un en dessous, féminin, porte le fruit, tandis que celui du dessus, masculin, l'engendre.

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